ascendant, astrologie, astrology, décan, Uncategorized, zodiaque

Ascendants et décans PART 1

L’ascendant  astrologique est calculé grâce à l’heure et au lieu de naissance.  Il est le signe qui se lève à l’Est et qui marque le début de la première maison dans la charte natale.

Pour ceux qui se sont modestement intéressés aux signes savent qu’ils existent des décans ( au nombre de 3, séparés par 10 degrés ) pour chaque signe solaire. C’est aussi le cas des Ascendants, ce qui apporte un peu plus de complexité et précision dans l’étude d’un thème astral.

Ascendants en signe de Terre et leurs décans

earth-sign-elements-banner

image source

  • Premier décan de l’ascendant Taureau  ( 00 à 10 degrés )

Dominé par la planète Vénus, il est le plus cliché des ascendants Taureau.

Il faut savoir que la planète Vénus domine naturellement la bête à cornes.

Ses caractéristiques sont très proches du signe solaire ; Matérialiste, fort orienté vers ses objectifs (surtout si c’est fructifiant), penchant pour la bonne nourriture, l’alcool ( principalement le vin ) et le sexe.

Au niveau de l’apparence, ce sont souvent des personnes au physique attirant, à la peau lumineuse, avec de belles lèvres, un sourire charmeur et  des airs enfantins.

Les vêtements sont choisis avec soin, les ongles bien manucurés…

Ils sont agréablement beaux, ces premiers décans !

  • Deuxième décan de l’ascendant Taureau  ( 10 à 20 degrés )

Dominé par la planète Mercure, ce décan est plus proche du signe de la Vierge dans ses caractéristiques.

Il est très orienté travail, un peu plus même que le premier décan, qui lui veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Minutieux et ordonné, l’ascendant du deuxième décan est aussi habile de ses mots, grâce aux influences de la planète Mercure, astre de la communication et de l’intellect.

Physiquement, il est légèrement plus petit et plus svelte que le décan précédent. Le visage est fin et délicat, sauf peut-être pour le nez qui peut déranger par sa taille disproportionnée.

    • Troisième décan de l’ascendant Taureau  ( 20 à 30 degrés )

Le dernier décan de l’ascendant Taureau est dominé par la planète Saturne, maître du Capricorne.

Saturne est frustrante, car elle pousse toujours le natif à se prouver, encore et encore.

On va retrouver cela chez le natif, qui devra travailler d’arrache-pied pour obtenir ce qu’il veut, les choses lui tomberont moins facilement dessus mais le Saturnien est patient et sait ce qu’il vaut.

Il fait plus vieux que son âge, surtout jusqu’à ses 30 ans, à partir de là, le vieillissement est relativement invisible. Le cou est plus long et fin que la moyenne, de même pour le torse. Le bas du corps, lui, a tendance a être plus généreux. La peau est sèche et épaisse, n’oubliez pas de bien vous hydrater les amis !

Chez les hommes, des risques de calvitie dès la vingtaine.


( ͡° ͜ʖ ͡°)つ━━✫・*。
⊂   ノ    ・゜+.
しーーJ   °。+ *´¨)
.· ´𝓉𝒽𝑒 𝓂𝑜𝓇𝑒 𝓎𝑜𝓊 𝓀𝓃𝑜𝓌☆´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·’* (¸.·’* (¸.·’* (¸.·’* (¸.·’* *¨)

Leave a comment